mardi 10 juin 2014

Un jour de rétro scolaire : 6 juin 2006, la malédiction…

Ce 6 juin 2006 (6/6/6) était une des plus mauvaises journées de ma fin de 4e.

Alors que le film de John Moore, La Malédiction, sortait en salles (inhabituellement un mardi alors que les films sortent normalement un mercredi), je vivais aussi une malédiction. C'était celle après le contrôle de SVT. Avec une note de 7/20 je recevais une gifle de la main pour le manque de travail. Et le soir aussi, avec un devoir de français fait la veille pour le lendemain.

En pleine privation de télévision, je me devais de manquer le jeu télévisé Carbone 14 sur France 2, qui était diffusé dès 17 h 20. Compte tenu de mon heure d'arrivée (sortie du collège à 17 h 25 et attente) pour une arrivée à 17 h 40 je n'aurais regardé que la fin…

Pour info, Carbone 14 était un jeu télé diffusé sur France 2 du 9 mai au 30 juin 2006. Et c'est en rapport avec l'histoire… et uniquement au XXe siècle. Je n'avais le droit de regarder la télévision qu'en fin de semaine et le week-end [1], donc l'émission c'était seulement une fois le vendredi…

Pendant la semaine du 5 juin 2006, j'étais responsable du cahier de textes de la classe.

(J'aurais dû écrire cet article le 6 juin…)

[1] Sur ordre parental, compte tenu de la baisse de mes notes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire