jeudi 5 novembre 2015

On n'arrête pas de changer dans les gares

Fin 2014, en gare de Vichy, on annonçait le remplacement des écrans jugés inadaptés pour les personnes handicapées qui pourraient avoir du mal à percevoir les prochains départs de trains.
Chose faite depuis le milieu du mois de mars 2015, d'abord sur les quais, puis dans le hall, mettant fin au grand tableau des départs qui affichait les dix prochains départs. Alors que la France connaissait un tournant politique avec un changement de dénomination des exécutifs de département à la suite des élections portant un nouveau nom, le changement à aussi lieu à Vichy, dans la gare.

Nouveaux écrans

Dans la gare de Vichy, les nouveaux écrans

LCD Voies C et B Vichy 2015-10-06
Sur ces écrans, s'affichent les (ou plutôt la, voire rien du tout) prochaines gares. Le train pour Clermont-Ferrand part voie C, celui pour Saint-Germain-des-Fossés voie B.
LCD hall Vichy 2015-09-22
Les écrans LCD remplacent le grand tableau des départs.
Ou comment la part des départs est réduite au minimum, à la même taille que celle des arrivées.

On s'y met aussi à Clermont-Ferrand

Depuis aujourd'hui, 5 novembre 2015, les nouveaux écrans commencent à être déployés sur le quai du fond (voies A et C) de la gare de Clermont-Ferrand. Espérons que la signalétique des voies A et C, qui fut réduite au minimum (pas de repères voyageurs) soit rétablie. C'est peut-être une raison à laquelle les trains sont reçus voies D et E, comme ce matin.
Ces nouveaux écrans sont déjà en place depuis le début de l'année sur le parvis de la gare.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire