mardi 29 avril 2014

L'info…

Aujourd'hui, 29 avril 2014, on parle, dans l'actualité, d'un géant de l'industrie, Alstom, qui a l'intention d'être racheté par un étranger, comme General Electric ou Siemens.

Mais dans le domaine des transports, un train construit par Alstom a commencé à circuler en service commercial, en Alsace. Il s'agit du Régiolis, nouveau train destiné à remplacer les "vieux trains" que sont les Corail et les rames réversibles tractées par des locomotives anciennes.
Chez nous, ce n'est pas pour tout de suite. On a encore un an et demi pour subir les BB 67400 et ses rames réversibles régionales (RRR) sur les TER de la région Auvergne.


Pour cause de voyage d'études à Lyon, je n'ai pu suivre l’actualité de la composition du gouvernement Valls, alors nommé Premier ministre. C'est en apprenant via la presse écrite gratuite, comme metronews, distribué à l'entrée de l'auberge, ou encore Direct Matin Lyon Plus, mais pas 20 Minutes Grand Lyon[1], les trois journaux gratuits que l'on peut retrouver dans les stations du métro de Lyon.

Erreur détectée lors de la rédaction de l'article : bX-1t16rp

[1] 20 Minutes a perdu Clermont-Ferrand.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire