vendredi 29 juin 2012

Vichy à vélo, un an après

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un message sur ce blog, d'autant plus que j'avais des occupations plus urgentes, comme les examens de première et de deuxième session ou la création de trois sites (Site 1, Site 2, Site 3).

Tout d'abord, j'avais évoqué un an plus tôt qu'un itinéraire cyclable dans Vichy était créé, avec les premiers marquages au sol réalisés. Le bilan était mitigé, car lorsque j'empruntais cet itinéraire, je rencontrais des obstacles qui étaient parfois difficiles à atteindre. En plus, les sas sont très mal respectés par les automobilistes qui les ignorent car ils ne savent pas l'existence de cet aménagement. Pour ne pas mettre en infraction les automobilistes qui précèdent je devais accélérer ou me rabattre sur le trottoir (ce qui est dangereux pour soi et pour les autres, surtout sur l'avenue Doumer à cause de la ligne continue).

Or, depuis quelques semaines, des appuis vélos sont mis en place dans la ville. Ils sont en forme de U inversé (ce qui permet de stationner deux vélos sur le même arceau).

Voici les emplacements : (liste non exhaustive)
  • Angle de la rue de Paris et de la rue Laprugne : 5 (10 places)
  • Salle des Fêtes : 5 (10 places)
  • Office de Tourisme : 4 (8 places)
  • Marché couvert : 6 (12 places)
  • Médiathèque Valery Larbaud : 6 (12 places)
  • Hôtel de Ville : 4 (8 places)
Emplacements déjà existants :
  • Gare (devant) : 6
  • Gare (derrière taxis) : 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire