dimanche 18 août 2013

C'était il y a tout juste un an…

Il y a tout juste un an, le magasin d'ameublement Conforama venait d'ouvrir ses portes à Cusset. Et pourtant, son ouverture était prévue il y a bien plus longtemps que cela.

Dans un article de La Montagne paru le 11 décembre 2010, le magasin Conforama devait ouvrir pour fin 2011. Il en est désormais avec huit mois de retard.

Le magasin, situé dans le centre commercial du Carré d'As, à Bellerive-sur-Allier, était « trop petit et peu pratique pour les clients », expliquait le responsable expansion sud-France de Conforama dans les colonnes du journal, ajoutant que « le retrait des marchandises se [faisait] de l'autre côté de la route ». Ce n'était donc pas pratique.

Désormais, la surface de vente a été agrandie à 2 900 m². L'enlèvement des marchandises s'effectue juste à côté, plus besoin de traverser périlleusement la route. Autre avantage, il y aura plus de clientèle issue d'autres coins de l'agglomération.

Conforama n'est pas le seul

Autour de Conforama, sont ouverts les magasins Babou, qui a quitté la rue de Paris pour s'installer juste à côté le 22 août 2012. Les 3 P'tits Cochons était déjà ouvert depuis le 4 juillet.

Puis vinrent La Pataterie, depuis mars 2013, à côté de ce magasin de fruits et légumes, Altuntas.

900 m² d'une enseigne pas encore connue à ce jour doivent ouvrir. Le bâtiment est déjà prêt, les places de parking aussi (mais la hauteur est limitée à 2,40 m).

Sources :
  • Article de La Montagne du 11 décembre 2010
  • Enquête de terrain personnelle


Il y a six mois, un train tombait en panne…

et personne n'en parlait dans les journaux.
Heureusement, comme voyageur, j'ai vécu cet événement.
Voir un billet précédent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire