Le paysage de la restauration dans l’agglomération vichyssoise comprendra un nouveau restaurant. Et c’est une célèbre chaîne, déjà présente depuis moins de dix ans, qui ouvrira un deuxième restaurant l’année prochaine.
Début de rédaction le 11 octobre 2024.
On réclamait le poulet frit… ce sera finalement le steak grillé à la flamme
Dans un article de ce blog que je projetais de publier fin 2023, je parlais de l’ouverture probable d’un restaurant spécialisé dans le poulet frit. Le quotidien régional La Montagne parlait alors de l’arrivée de KFC, chaîne spécialisée dans les ailes de poulet frit, et dont les restaurants les plus proches sont à une heure de route[a].
L’initiative a été lancée sur les réseaux sociaux pour l’ouverture d'un restaurant KFC à Vichy, alors que la même année, en 2023, une autre chaîne, Subway, fermait définitivement ses portes près de la gare après dix ans de fonctionnement (un an plus tard, l’emplacement est toujours vacant).
C’est finalement un Burger King qui ouvrira ses portes à Vichy, plus précisément sur le site de l’ancien centre auto Norauto (qui a fermé en juin 2023) à l’angle avec la rue du Coteau, à la limite entre Vichy et Cusset[1]. La rue des Bartins comprend quelques commerces, tels qu’un supermarché Lidl — en cours de reconstruction —, un magasin de produits surgelés Thiriet, un magasin d’équipements agricoles (reconstruit en 2022), une boulangerie Patàpain et quelques autres grandes enseignes à proximité immédiate.
Il y aura donc un deuxième Burger King à Vichy
Tout comme il existe déjà deux McDonald’s, le premier à Vichy dans la zone commerciale des Ailes, et un deuxième ouvert depuis fin 2006 à Bellerive-sur-Allier, en rive opposée, c’est l’inverse pour son concurrent. Déjà présent en rive gauche depuis fin juillet 2016, dans la zone d’activités de Navarre (avec pour locomotive l’hypermarché E.Leclerc), Burger King (BK) s’installera donc en rive droite… mais il sera plus près des habitations (on peut s’attendre à des nuisances sonores ou olfactives ou de nouveaux problèmes de circulation).
Et comme pour le BK de Bellerive-sur-Allier, il remplace un ancien magasin, qu’il faut démolir pour reconstruire sur site. La où en rive gauche c’était un magasin d'usine Manoukian, en rive droite c’est un ancien centre auto.
Pour rappel, à Vichy, d’autres restaurants proposent aussi des burgers. En dehors de la chaîne spécialisée pain noir (Black and White Burger, présente depuis 2022), une pizzeria de Cusset en propose aussi.
- Clermont-Ferrand (La Pardieu, Nord près de l’hypermarché Auchan), Moulins et sur l’aire de service de Montmarault.
- L’activité de Norauto les Bartins (peut-être même qu’il s’agissait d'un concurrent vingt ans plus tôt) a déménagé vers l’autre magasin Norauto existant, accessible depuis le parking de l’hypermarché Cora (qui deviendra Carrefour le mois prochain).
- Pierre Geraudie, « Un nouveau Burger King va ouvrir ses portes à Vichy », La Montagne, 10 octobre 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire